Vol de nuit au-dessus de la gare

Cette fois-ci ce n’est pas le poids, mais l’amplitude au-dessus des toits de la ville de Lucerne qui a nécessité l’intervention de la grue sur pneus 450, équipée d’une flèche supplémentaire.

L’intervention a débuté par un barrage routier peu après 20 heures à la gare de Lucerne – pour passer par-dessus celle-ci –, afin d’introduire un appareil IRM (imagerie par résonance magnétique) de 7,5 t dans une clinique. Nous avons eu jusqu’à minuit pour lester la grue sur pneus 450, installée au milieu de la route aux abords directs de la gare, et monter une flèche supplémentaire avec l’aide d’une deuxième grue sur pneus plus petite.

Les CFF, dont le trafic ferroviaire a également été interrompu pour l’intervention, ont donné leur feu vert à minuit exactement pour le décollage. L’appareil IRM, bien arrimé dans notre nacelle 10 t, s’est envolé au-dessus des toits de Lucerne sous l’œil de nombreux curieux et a été transporté en toute sécurité jusqu’à l’ouverture d’accès. Nous avons alors fixé la nacelle à des pattes d’ancrage, installées auparavant par nos soins sur le bâtiment. Nous avons ensuite poussé et tiré l’appareil high-tech manuellement vers son lieu de destination, où notre client prendra en charge ses patients.

Pendant que notre équipe d’installateurs s’occupait des travaux de finition dans la clinique, la grue sur pneus a été démontée de sorte que la route et les voies ferrées ont pu être rouvertes à la circulation à quatre heures du matin précises.

 

À propos de la clinique Hirslanden

La clinique St. Anna est le seul hôpital central privé de Suisse centrale. Elle fait partie du groupe Hirslanden AG, qui comprend 17 cliniques dans 10 cantons et constitue la plus grande chaine d’hôpitaux privés de Suisse.


Équipe

Noah, Daniel B, Daniel S

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Photo et vidéo: Lukas Pitsch proimagehub.ch

JOURNÉE PORTES OUVERTES

14 septembre 2024

Ne manquez aucune nouvelle et abonnez-vous à notre newsletter!