La complexité et l’ampleur de nos missions varient beaucoup. Alors que certaines de nos équipes déplacent des productions entières à travers la Suisse, d’autres livrent des pièces uniques de façon professionnelle chez nos clients. Mais peu importe l’étendue de chaque mandat, tous sont discutés au préalable avec le destinataire et la faisabilité est planifiée dans les moindres détails, afin d’éviter les mauvaises surprises sur place.
Alors que nous vous parlons régulièrement de nos grandes missions, nous vous emmenons cette fois-ci sur l’un de nos plus petits projets, à partir de notre deuxième entrepôt industriel à Bienne. C’est là que la nouvelle ponceuse à bande pour skis, «légère» d’environ 300 kg, a été livrée et déballée. Nous l’avons ensuite transportée avec notre Scania 10×4 dans un magasin de sport à Visperterminen, en Valais.
Pour introduire la machine dans la boutique par l’entrée arrière, nous avons d’abord dû déplacer les installations existantes et mettre en place une piste de roulement temporaire. Notre camion-grue a ensuite déchargé tout le matériel, accessoires compris, et l’a hissé dans une zone intermédiaire très étroite, entre les maisons. Enfin, nous avons introduit la ponceuse dans l’atelier du magasin de sport par la rampe provisoire et l’avons placée à l’endroit final, conformément au plan du client.
Engins mis en œuvre:
- Camion-grue
- Chariot élévateur 3 t
- Équipement de déplacement manuel
- Matériel auxiliaire pour piste de roulement
Équipe
Etienne K. und Etienne B.