Un dépôt de tramways est un bâtiment complexe et particulier. On y retrouve d’innombrables rails et lignes aériennes pour les tramways et, entre les deux, de nombreuses fosses pour pouvoir effectuer la maintenance des tramways. Bien évidemment, l’ensemble du bâtiment dispose d’un sous-sol.
Pour abaisser le nouveau tour en fosse de plus de 16 tonnes dans ses nouvelles fondations, toutes ces caractéristiques ont dû être prises en compte au moment de la planification. Ils ont nécessité quelques mesures spéciales.
Au final, plus de 60 tonnes de moyens de production et trois jours ont été nécessaires pour décharger la nouvelle machine du camion de livraison avec deux Monty, la déplacer vers la fosse sur des véhicules ferroviaires spéciaux pour charges lourdes et l’abaisser dans sa fondation.
À propos de Talgo
Talgo est un fabricant et un prestataire de services de maintenance de véhicules ferroviaires et de machines spéciales. Talgo (Allemagne) GmbH, dont le siège est situé à Berlin, fait partie du groupe Talgo, actif dans le monde entier. Elle s’occupe entre autres de toutes les machines de maintenance Talgo en Europe du Nord et en Europe centrale.
Matériel d’exploitation
- 4 colonnes de levage 15t avec rails, supports
- 2 Montylift-16
- 1 chariot élévateur à fourche 5t
- 1 Grue de chargement de camion
- 1 Train de remorques de camion
- Des véhicules spéciaux sur rails pour charges lourdes
Équipe
Hansjörg, David, Pascal
Photos et vidéo: Lukas Pitsch proimagehub.ch