Grosse machine sur le toit de la clinique Gut

Après 20 ans de recherche de site, la clinique Gut de St-Moritz commencera à fonctionner dans le nouvel hôpital à la fin de l’automne 2023. Notre mission pour Bimex consistait à livrer un groupe électrogène de secours de 5,2 tonnes et à l’installer sur le toit.

Après les chutes de neige de la veille, le col du Julier était à nouveau libre de neige et la vallée de l’Engadine bien ensoleillée pour l’arrivée de notre camion-grue et du groupe électrogène de secours. Nous avons soulevé le générateur à hauteur du toit avec notre grue, l’avons poussé dans la salle des machines et l’avons abaissé de 60 cm pour l’installer sur son socle. Une fois tous les éléments complémentaires introduits, positionnés et montés, nous sommes retournés en plaine par le même col du Julier.

 

À propos de BIMEX

Bimex est un centre de compétence pour les systèmes d’alimentation de secours, les groupes électrogènes de secours et les dispositifs de contrôle. La société, fondée en 1980, est aujourd’hui le plus grand fournisseur indépendant d’électricité de secours en Suisse. Bimex a déjà mis en service plus de 2000 installations auprès d’entreprises de l’industrie et des services, ainsi que de la Confédération et des cantons.

 

À propos de Klinik Gut AG

La clinique Gut est une entreprise hospitalière privée grisonne, qui dispose de sites à St-Moritz et Fläsch. L’établissement, qui emploie environ 270 personnes, est une société anonyme dont les actions ont été entièrement rachetées par la fondation de l’hôpital cantonal des Grisons. La clinique Gut propose également à ses patients des soins postopératoires dans des cabinets médicaux Gut situés sur d’autres sites.

 

Engins mis en œuvre


    • Camion-grue 80 m
    • Véhicule technique avec remorque
    • Divers dispositifs de transport pour grosses charges
 

Équipe

Christian, Bruno

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Photos et vidéo : Lukas Pitsch proimagehub.ch