Exercice d’équilibre sous les toits

À l’occasion d’un déménagement industriel sur les bords du lac de Constance, nous avons démonté dans un hangar cinq ponts roulants pesant jusqu’à 26 tonnes chacun, et en avons remonté de nouveaux en suivant avec précision les instructions des monteurs.

Les ponts roulants ont été soulevés des rails au moyen de notre chariot élévateur XXL, un Hubylift-75, puis ont été soigneusement dévissés et descendus du toit de la halle. Le chargement et le déchargement des structures sur notre Hubylift-75 ont été effectués par levage en tandem avec deux camions-grues 140mt et 100mt.

Certains composants ont dû être démontés directement dans la halle de production, mais la majeure partie du démontage et montage du pont roulant a eu lieu à l’extérieur, devant la halle. Le transport des composants principaux a été effectué à l’aide de chariots pour charges lourdes, et en raison de la présence d’un sous-sol sous la halle industrielle, il a fallu veiller à une répartition soigneuse des charges pendant toute l’intervention.

Cette mission spécifique a pu être réalisée de manière efficace et sûre grâce à la bonne coordination avec les monteurs spécialisés et le client.

 

Engins mis en œuvre:

  • Camion-grue 10×4 / 140mt
  • Camion-grue 8×2 / 100mt
  • Hubylift-75

 

Équipe:

Michi, Roland