Danser sur le bar pour un mois de janvier sec

Ce qui ressemble à une soirée sauvage était en réalité un projet BAUBERGER standard. Grâce à nous «janvier sec» est devenue encore plus sec à l’ancien dépôt de tram à Berne. Nous avons récupéré la cuve de brassage de 2 tonnes et l’avons emmenée pour la réparation.

Pour sortir la cuve de brassage du bâtiment, il a fallu la soulever à la verticale au-dessus du bar avec des palans et un cric de grue, puis la tourner sur le côté dans la zone d’entrée pour qu’elle puisse passer par la porte. Après l’avoir chargée sur notre camion, nous avons transporté la cuve pour la réparation.

Deux semaines plus tard, nous avons répété l’opération dans l’ordre inverse et à partir de la mi-février, la bière a pu être à nouveau brassée dans le bâtiment historique de Bärengraben.

 

À propos de l’ancien dépôt de tram de Berne

L’ancien dépôt de tram a été construit en 1889/90 en tant que dépôt pour le tramway à air comprimé Bärengraben-Bremgartenfriedhof de la société de tramways de Berne. Après avoir été mis hors service en 1941 et utilisé à diverses fins, il a été rénové en 1998 et est devenu le « nouveau » vieux dépôt de tram.

Aujourd’hui, le vieux dépôt de tram s’occupe des belles choses de la vie : manger, boire et dormir. Ils combinent un restaurant avec une brasserie attenante, une boutique de crème glacée et le Zollhaus. La bière est brassée quatre à six fois par semaine, ce qui donne un peu plus de 3000 hectolitres de bière par an.

 

Matériel d’exploitation :

  • Crics de grue 8t
  • Palans
  • Chariot élévateur 3,2t
  • Chariot élévateur de montage 1,5t avec bras de grue
  • Scania R540 10×4 avec rampe

 

Équipe:

Hansjörg, Etienne, Peter

Photos: Altes Tramdepot

JOURNÉE PORTES OUVERTES

14 septembre 2024

Ne manquez aucune nouvelle et abonnez-vous à notre newsletter!