Aménagement d’une tour au Felsenhof

Le Felsenhof, situé à la Pelikanstrasse à Zurich, est en cours de rénovation et de revalorisation complètes. Sur mandat de la société Ferdinand Hasler AG, nous avons lors de l’étape finale déchargé un total de 26 éléments d’escalier en acier pesant jusqu’à 800 kg, les avons introduits dans le bâtiment et les avons mis en position en vue du montage.

L’espace très restreint disponible dans ce bâtiment centenaire nous a obligés à installer une grue mobile dans les combles, construite spécialement pour cette mission. Les éléments ont alors été répartis sur les six étages, avant que la tour d’escalier ne soit montée progressivement du bas vers haut.


À propos du Felsenhof

Ce grand bâtiment, implanté à l’angle de la St. Annagasse et de la Pelikanstrasse, a été conçu par l’architecte Hermann Weideli comme immeuble de bureaux et de commerces. Construit en 1927, il se situe au centre de Zurich, à quelques mètres seulement de la Bahnhofstrasse. Il se trouve dans une zone stratégique de la ville et est classé monument historique. La rénovation a pour objectif de remplacer les structures obsolètes et d’adapter le bâtiment aux besoins d’utilisation actuels.


Engins mis en œuvre

    • Grue mobile interne
    • Équipements de protection individuelle contre les chutes
    • Chariots élévateurs
    • Divers outils spéciaux


Équipe

André, David, Quirin, Silas, Ivo

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Photos et vidéo : Lukas Pitsch proimagehub.ch

JOURNÉE PORTES OUVERTES

14 septembre 2024

Ne manquez aucune nouvelle et abonnez-vous à notre newsletter!