Parc de véhicules modernes
Au début de l’année 2023, nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir un nouveau véhicule : la Nissan reprise de KRAN-HAG AG brille désormais en bleu et jaune et circule avec une remorque entièrement équipée d’un équipement manuel de montage, de levage et de déplacement.
En 2022, nous avons continué à compléter notre parc de véhicules. Outre plusieurs nouvelles Skoda et un nouveau chariot élévateur électrique de 5.5t, nous avons le plaisir de présenter un autre cheval fort dans notre écurie : un nouveau Mercedes Benz Actross 3353 avec semi-remorque Dinkel. Grâce à sa charge utile de 22 t, qui peut être augmentée jusqu’à 35 t avec une autorisation spéciale, et à sa surface de chargement de 13,4 m de long, il compte parmi nos plus grands véhicules. La semi-remorque à 3 essieux peut être élargie à 4.98m maximum et grâce aux rampes hydrauliques, nous pouvons charger nos chariots élévateurs de manière sûre et efficace.
La flotte de véhicules de BAUBERGER a été complétée par un nouveau venu de poids à la fin 2020. D’une longueur de pont de 8 m et d’une hauteur intérieure de tout juste 3 m, le nouveau Scania de 540 CV permet soit de transporter à travers la Suisse soit nos propres véhicules, soit de grosses machines jusqu’à 27 t. Nous pouvons ainsi même transporter nos Montylift-36 sans autorisation supplémentaire – en plus de pouvoir les charger et les décharger très rapidement grâce aux rampes hydrauliques. Comme son grand frère à moteur V8, notre «petit dernier» est doté d’une suspension pneumatique intégrale et d’une bâche intégrale pour protéger son chargement contre les intempéries.
La flotte BAUBERGER s’est également modernisée au printemps 2020: le nouveau véhicule est un Scania avec moteur V8 de 650 CV, 5 essieux, 90 t de poids total roulant avec remorque, 44 t sans remorque et une grue arrière Palfinger 78 mt. Avec une charge utile de 17 tonnes, une longueur de pont de 6 m et une hauteur de chargement de 2,88 m, nous sommes ainsi armés pour charger des machines plus grandes directement sur le pont du camion. Grâce à la suspension pneumatique intégrale et au châssis surbaissé, il y a suffisamment de place pour transporter des machines de près de trois mètres de haut. De plus, la structure fermée du véhicule protège également les objets particulièrement fragiles.
Un autre nouveau véhicule est le nouveau Volvo FH D13, 6×4 avec 540 CV, une suspension pneumatique intégrale ainsi qu’un essieu d’entrainement arrière relevable. Le camion est équipé d’un pont spécial avec support coulissant, d’anneaux de fixation pour charges lourdes et d’une plate-forme élévatrice 6 t.
2018 – Le camion 107 est mis en service pour remplacer le 109.